Non classé

Profitons de notre système de santé pour se faire diagnostiquer!

Utilisons notre système de santé

En France, nous bénéficions d’un système de santé assez performant. Cependant, il faut dire qu’il n’est pas le meilleurs, certes, et qu’il a d’ailleurs tendance à se dégrader.

Or, ce système nous permet de bénéficier de soins quand cela est nécessaire en cas de maladie. En effet, Il nous permet de pouvoir faire des bilans périodiquement et de faire le point. En d’autres termes, ce dernier fait permet parfois de découvrir une maladie que l’on ne soupçonnait pas parfois.

Pensez à la prévention

Aussi, cela permet de prendre ainsi les mesures préventives indispensables. A ce sujet, je pense par exemple au diabète. Mais également, je pense aux problèmes de tension artérielle (surveillés par un tensiomètre). De plus, il y a aussi les problèmes respiratoires (surveillés par un saturomètre ou oxymètre de pouls) …

De plus, c’est souvent entendu que, environ une fois par an, il nous faut consulter notre médecin. En effet, c’est ce qu’il faudrait faire pour entretenir notre santé. Effectivement, ceci a pour objectif d’être ausculté pour détecter si il y a une quelconque anomalie. De cette manière, dans le même temps, surtout si on commence à prendre de l’âge, il va nous prescrire un bilan. Celui-ci est réalisé par un laboratoire. Alors, on aura alors une idée plus précise sur notre état de santé.

Étape d’une consultation

Lors d’une visite chez votre médecin, les paramètres qui sont très souvent relevés sont la tension artérielle (ou pression partielle) et la fréquence cardiaque. Ainsi, on peut avoir aussi la mesure de la saturation (le taux d’oxygénation périphérique des globules rouges du sang) si la pathologie le nécessite. Donc, posséder un tensiomètre et un saturomètre (oxymètre de pouls) peut cependant vous être très utile.

Pensez à vous équiper !

Vous pouvez vous renseigner sur ce type d’équipement en visitant les pages « tensiomètre » et « saturomètre ou oxymètre de pouls» en cliquant sur les onglets en haut à droite. Autrement, cliquez ICI pour accéder à la page “Tensiomètres” ou ICI pour accéder à la page “Saturomètres ou oxymètre de pouls” .

Prise de tension

Voir un de nos modèles !

Nous allons voir dans un prochain article les paramètres cités ci-dessus.

Si vous avez un commentaire, je vous remercie de bien
vouloir m’en faire part.

A bientôt !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *