Non classé

Le tensiomètre électronique pour l’hypertension

Introduction

Dans mon précédent article, je vous ai parlé, entre autres choses, de l’hypertension artérielle. En effet, l’hypertension artérielle peut l’un des issues à laquelle peut nous mener le rythme très soutenu de notre mode de vie actuel. Heureusement que l’on peut se prémunir en effectuant une surveillance régulière des paramètres de base. Ces paramètres tels que la tension artérielle ou la saturation en O2 peuvent être suivi chez soi à l’aide d’un tensiomètre ou d’un saturomètre (ou oxymètre de pouls). D’ailleurs, vous pouvez voir des modèles en cliquant ICI.

Pensez aux choses essentielles

Nous vivons dans un monde où tout va à 100 à l’heure, ou
l’on se nourrit comme on peut avec les moyens que l’on a et où on est soumis à
un stress quotidien.

Plongés dans notre routine de tous les jours, nous n’avons pas le temps de nous préoccuper des problèmes de base de notre santé. Pourtant, avant d’atteindre un certain âge, nous devons nous préparer. Pour cela, on doit agir en mettant en place une surveillance des paramètres de base concernant votre santé.

Cas de l’hypertension artérielle

Prenons le cas de l’hypertension artérielle. Si elle n’est pas connue et qu’elle perdure, elle représente un énorme risque pour notre santé, par exemple pour les accidents vasculaires cérébraux, les accidents cardiovasculaires  et les problèmes au niveau de divers organes tels que les yeux et les reins qui peuvent être touchés.

Tensiomètre manuel

Une surveillance préventive est vraiment nécessaire car on observe rarement des symptômes liés à une tension artérielle élevée. On voit donc ici l’importance de connaître la valeur de sa tension artérielle. Il est vrai que, à chaque visite chez votre médecin, ces mesures sont prises. Mais très souvent, l’hypertension est découverte alors qu’il est déjà trop tard  lors de complications. On le connaît aussi sous le nom de « tueur silencieux ».

L’hypertension et des solutions de surveillance: les tensiomètres

L’hypertension peut toucher toutes les couches de la population. Il est donc essentiel de pouvoir surveiller sa tension artérielle au fil du temps. Et cela peut se faire au moyen d’un équipement approprié appelé « tensiomètre ». Vous pouvez voir des modèles de ce type d’équipement en allant sur cette page. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner sur le site où vous pourrez trouver plus de choix en cliquant ICI.

Nous parlerons dans un prochain article d’autres aspects de
ce paramètre. Comme évoqué plus haut, c’est un paramètre très important qu’il
faut absolument surveiller.

Si vous avez un commentaire, je vous remercie de bien
vouloir m’en faire part.

A bientôt !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *