3 conseils pour réduire les contaminations de la COVID-19

3 conseils pour réduire les contaminations de la COVID-19

La COVID-19 est une affection causée par le virus SARS-CoV-2. Mortelle et très infectieuse, cette maladie a créé de nombreux dégâts et est devenue une pandémie. Depuis son apparition, les différents gouvernements ont mis en place une multitude de mesures pour éradiquer ce mal. Même si elles semblent fonctionner, ces mesures en question n’arrivent pas encore à limiter totalement ce virus. Alors, pour régler la situation, cet article vous propose 3 conseils efficaces à expérimenter pour réduire la propagation du virus.

Disposer d’un pass sanitaire

Pour limiter la propagation de la COVID-19, vous disposez de nombreuses méthodes. La première consiste à œuvrer pour avoir son pass sanitaire. Voir l'article : Coiffure a domicile, c’est facile! En réalité, le pass est un certificat numérique ou un papier qui atteste que vous n’êtes pas porteur du virus ou que vous êtes immunisé contre lui. Avoir ce pass est important, car grâce à lui, vous avez la certitude de ne pas pouvoir contaminer les autres.

Une seule personne immunisée contre ce virus suffit déjà pour sauver de nombreuses personnes. Pour avoir le pass sanitaire, vous devez faire une vaccination ou présenter un test dépistage COVID qui est négatif. Ainsi, le pass vous sera délivré et vous ne pourrez plus être un vecteur du virus de la COVID-19.

Articles en relation

Respecter les gestes barrières

En plus du pass sanitaire, les gestes barrières peuvent vous aider à réduire la propagation du virus de la COVID-19. Comme gestes barrières, vous avez par exemple le lavage régulier des mains. Il est important de laver ses mains, car ce sont des parties qui sont très exposées. Le virus peut facilement s’y déposer et être transmis à une personne que vous saluez. Lire aussi : Comment faire une tresse en 5 étapes faciles.  Pour le lavage, priorisez un détergent et de l’eau. Vous pouvez aussi passer vos mains sous de l’eau tiède. Une fois les mains lavées, utilisez un gel hydroalcoolique pour les désinfecter au cours de la journée.

Pour la désinfection, vous êtes aussi libre d’utiliser tous les produits pouvant éliminer les microbes et les virus. À part le lavage des mains, il existe également d’autres mesures barrières comme le respect de la distance de deux mètres entre 2 personnes. En plus de cela, il faut tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique et porter un masque. Mais, si vous désirez augmenter vos chances d’éviter toute infection, l’idéal serait de ne pas fréquenter des lieux publics. Les lieux publics font référence aux bars, cinémas, terrains de jeux, etc.

Utiliser l’application « TousAntiCovid »

Pour finir, l’utilisation de l’application « TousAntiCovid » est aussi une excellente alternative pour lutter contre le coronavirus. Ce programme est une version améliorée de l’appli « StopCovid ». Tout comme pour le pass sanitaire, il vise à briser les chaînes de transmission du virus. Lire aussi : Les meilleurs looks de coiffure mi-longs pour l’automne-hiver 2019 ! Une fois installé et activé, il aide à dépister les personnes qui sont atteintes de la maladie. En plus de cela, sa seconde fonctionnalité consiste à alerter toutes les personnes qui sont entrées en contact avec une personne malade.

Lorsqu’elles sont alertées, ces personnes peuvent consulter à leur tour un médecin pour avoir une idée sur leur état de santé. Sur le coup, elles seront confinées et attendront leurs résultats. En fonction du diagnostic du médecin, ces personnes devront suivre un traitement ou rentrer chez elles. Au travers de ses fonctionnalités, cette application peut facilement ralentir la progression du virus et sauver une multitude de personnes.

Articles recommandés