Rectite : Symptômes, Causes, Traitement

Rectite : Symptômes, Causes, Traitement

Les bourgeons de romarin (Rosmarinus Officinalis), de vigne (Vitis Vinifera) et de figuier (Ficus Carica) sont particulièrement recommandés en gemothérapie contre les colites chroniques liées aux maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) : maladie de Crohn ou colite hémorragique.

Comment se manifeste une rectite ?

Comment se manifeste une rectite ?
© researchgate.net

Les symptômes sont des selles fréquentes, des fausses selles, des mucosités (mucus) et du sang, rarement des douleurs. Les selles ont généralement une consistance normale, il n’y a donc pas de véritable diarrhée. Ceci pourrait vous intéresser : Épanchement de synovie : que faire en cas de liquide synovial au genou ? : Symptômes, Causes, Traitement. Ces symptômes peuvent être confondus avec ceux de la maladie hémorroïdaire.

Comment traiter la rectite ? La rectite infectieuse doit être traitée avec des antibiotiques. Les patients ayant des relations sexuelles anales réceptives et une proctite non spécifique peuvent être traités empiriquement avec de la ceftriaxone 250 mg IM une fois plus de la doxycycline 100 mg par voie orale deux fois par jour pendant 7 jours.

Comment attrape-t-on une rectite ? Causes iatrogènes. La radiothérapie, dont le rayonnement peut provoquer une rectite radique ; L’utilisation de lavements d’évacuation à base de sulfate de magnésium ou de peroxyde d’hydrogène; L’utilisation de lavements rituels; Prise de certains médicaments sous forme de suppositoires.

Ceci pourrait vous intéresser

Rectite : Symptômes, Causes, Traitement en vidéo

Est-ce grave une rectite ?

Est-ce grave une rectite ?
© carygastro.com

En fait, on parle de rectite aiguë lorsqu’elle est brutale mais passagère, et de rectite chronique lorsqu’elle se développe par poussée. Sur le même sujet : Glossodynie : Symptômes, Causes, Traitement. Connaître ! La rectite n’augmente pas le risque de développer un cancer du côlon contrairement à la rectocolite hémorragique lorsqu’elle est étendue.

Articles recommandés